Mouvements de personnel et la sécurité d’emploi pour l’année 2016-2017

Les séances d’affectation et les mouvements de personnel arrivent à grands pas et vous êtes nombreux à poser la question suivante : « Est-ce que la nouvelle convention collective sera signée à temps pour appliquer les nouvelles dispositions du chapitre 7-3.00 qui portent sur les mouvements de personnel et la sécurité d’emploi ? ».
Malheureusement, nous n’avons pas l’assurance que les travaux de rédaction et de vérification des textes seront terminés pour la mi-mai, date à laquelle certaines sections locales débutent leurs séances d’affectation. D’autant plus que nous sommes en attente des textes de la table centrale ainsi que des textes en lien avec la clause sur l’arbitrage de griefs. Nous devrions recevoir ces textes sous peu, mais il faut prendre le temps de s’assurer que tout est conforme.
Dans ces circonstances, le comité de négociation est arrivé à la conclusion qu’il serait préférable que les nouvelles dispositions du chapitre 7-3.00 n’entrent en vigueur que pour l’année 2017-2018 et que pour la prochaine année scolaire, 2016-2017, nous utilisions les dispositions de la convention 2010-2015.

7